Collection

Voici un article pour les collectionneurs.

Collectionneurs

Qui n’a jamais rien collectionné ? Enfants ou même adultes les collectionneurs sont très nombreux dans notre pays. Les enfants sont moins assidus que les adultes dans leurs collections. Habituellement ils collectionnent des cartes, des petites figures, des posters, des images et aussi des objets beaucoup plus insolites comme des boîtes de camemberts, des canettes de boissons gazeuses, des allumettes ou des sachets de sucre.

Les timbres

S’il y a bien une collection qui ne se démode pas c’est bien celle des timbres poste. Depuis des générations, petits et grands s’amusent à collectionner les timbres en les découpant directement sur les enveloppes qu’ils reçoivent soit en les achetant neufs en allant à la poste. Il y a aussi beaucoup de collectionneurs qui se rendent à des colloques spécialisés où des collectionneurs du monde se retrouvent pour échanger, vendre et montrer leurs timbres.

Les timbres sont extrêmement variés dans leurs formes, leurs couleurs, leurs dessins et leurs textures. Ils peuvent être personnalisés pour des mariages, des anniversaires, des baptêmes, des communions, des fêtes en tout genre.

Les collectionneurs de véhicules

Contrairement aux timbres la collection de véhicules coûte beaucoup d’argent à l’achat mais aussi au stockage ! Avant de se lancer dans une telle collection mieux vaut avoir un grand garage (sécurisé) et un compte en banque bien fourni.

Motos, voitures anciennes, voitures de sport ou voitures rares, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Vous trouverez aussi toute une gamme de revues ou de magazines associés qui permettent de cibler vos achats et d’entrer dans cet univers si particulier. Les rassemblements de collectionneurs sont toujours l’occasion d’organiser des repas, des barbecues et des soirées super sympas et pourquoi pas de rencontrer l’âme sœur !

Les collectionneurs de véhicules anciens sont avant tout des férus de mécanique et des passionnés d’histoire car via la voiture on découvre l’histoire passionnante d’une industrie initialement européenne.